Nos analyseurs dans votre pratique quotidienne !

scil vCell5

« J’utilise scil vCell5 depuis quelques mois et je suis très satisfait. Cet analyseur apporte des nouveautés par rapport au scil Vet abc Plus+ : beaucoup plus complet, facile d’utilisation et longue péremption des réactifs. J’ai effectué une cinquantaine d’analyses et je n’ai jamais été déçu. De plus il y a des alarmes, qui préconisent ou non la réalisation d’un frottis. Les résultats reflètent bien la situation. »

Dr DE MARNEFFE et Dr TATON, Belgique

CUBE-VET

« Le dosage des marqueurs de l’inflammation est une donnée incontournable de la médecine moderne tant humaine que vétérinaire. Tout l’intérêt de ces molécules est de quantifier l’inflammation en temps réel. L’arrivée du SOLO est un plus indéniable dans la qualité des soins que nous pouvons apporter à nos animaux. La clinique des Arcades utilise le SOLO aussi bien pour la CRP, la SAA mais également pour des marqueurs plus classiques comme le fibrinogène, les fructosamines ou la T4.  Il a su s’intégrer très facilement dans notre pratique quotidienne. »

Dr Laurent GUILBAUD, CES de Diététique Canine et Féline, CEAV de Médecine Interne des Animaux de Compagnie, VetAgro-Sup.

>> Suite au succès de l’analyseur SOLO, ce dernier a évolué vers une nouvelle version dénommée CUBE-VET !

PT10V

« Nous travaillons dans une clinique très active, qui reçoit des centaines de chevaux chaque année.

La capacité à analyser le sang en interne en quelques minutes permet à notre cabinet de gagner un temps précieux en matière de diagnostic et améliore ainsi le traitement global du patient.

Le PT10V est un appareil extrêmement utile pour les cas d’urgence et les pauses, car nous disposons d’un résultat en moins de 10 minutes sans à avoir à attendre que la machine se réchauffe. Nous trouvons l’analyseur PT10V très simple à utiliser et l’écran tactile présente une fonctionnalité intéressante. Il suffit d’une goutte de plasma, d’insérer la cartouche dans l’analyseur et d’attendre quelques minutes pour les résultats. De plus, les cartouches sont faciles à réapprovisionner et peu coûteuses, ce qui les rend très accessibles à utiliser. Notre expert scil a mis en place le PT10V en utilisant les paramètres que nous voulions et nous a montré comment l’utiliser en quelques heures, il est fiable et précis à 100%. C’est maintenant une pièce de notre équipement inestimable dont nous ne pourrions pas nous passer ! »

 

Jo, technicien de laboratoire à l’hôpital de Newmarket Equine.

QuickVet®

« L’exploration de la coagulation ne se limite pas aux troubles avérés de la coagulation. Elle fait partie intégrante des examens biologiques lors de :

- suspicion de CIVD (et toutes les causes associées : sepsis, maladies inflammatoires, …)

- insuffisance hépatique, par diminution de la production des facteurs de coagulation

- maladies entrainant des pertes protéiques : syndromes néphrotiques avec albuminurie, entéropathies, exsudatives

- bilan préopératoire dans des races prédisposées aux troubles de la coagulation (Dobermann, cavalier King Charles, berger allemand…).

L’évaluation de base de la coagulation en clinique inclut la mesure du PT et PTT, mais également des plaquettes sanguines.

Seul le prolongement (et non la diminution) des temps de la coagulation a une signification clinique. »

 

Dr Suzy Valentin, DMV, MS, Dipl. ACVIM