scil, fournisseur officiel de La Grande Odyssée

scil, fournisseur officiel de La Grande Odyssée

La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc est la plus grande course de chiens de traineaux à étapes au monde. Elle s'est déroulée du 9 au 20 Janvier 2016.

Dans la perspective de veiller au bien-être et à la bonne santé animale, cette compétition intègre une équipe de vétérinaires plus communément dénommée "Team véto".

scil animal care company a été choisi par la "Team véto" de La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc pour la qualité de ses produits. Nos appareils, Laboratoire et Imagerie, accompagnent la "Team véto" sur toute la durée de la course pour le suivi quotidien des 430 athlètes sur quatre pattes !

L'objectif pour scil est de garantir la protection de l'intégrité physique des chiens ! 

Compétition sportive, La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc prône une certaine vision du sport, de la nature et du respect de l'environnement. Vision entièrement partagée par scil animal care company !

La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc en quelques chiffres :

  • 430 chiens athlètes de hauts niveau
  • Team véto de 7 vétérinaires et 4 étudiants
  • 3 vétérinaires "orthopédie"
  • 14 chiens par musher
  • 1 000 km d'effort
  • 30 000 mètres de dénivelés positifs
  • 25 km/h de moyenne par traineau

Témoignage de Dr Sandrine PEZARD, responsable de la Team Véto.


« Comme chaque année, la Team Véto de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc, forte de ses spécialistes en divers domaines (ostéopathie, urgentologie, médecine interne, orthopédie …) a pu assurer les soins de près de 400 chiens athlètes de cette course hors norme.

 

Nous avons été confrontés à des pathologies très diverses, nécessitant une réactivité immédiate afin de poser le diagnostic le plus précis possible directement en condition de terrain.

Rien n’aurait été possible sans l’imagerie et le laboratoire d’analyses prêtés par notre partenaire scil !

 

En témoigne différents cas cliniques rencontrés sur la course. 

 

-         Un chien DIAGNOSTIQUÉ EN CMD débutante grâce à l’échographe portable de précision lors des contrôles pré-course et mis ainsi précocement sous traitement.

 

-        Un chiot accompagnant développant un TÉTANOS dès les premiers jours de course dont la biochimie sanguine a été suivie tout au long de la compétition.

 

-        Un chien présentant une DÉCHIRURE MUSCULAIRE dont la gravité et les conséquences rénales ont pu être évaluées et gérées immédiatement sur la piste en utilisant un analyseur scil.

La qualité de nos soins dépend complétement de ce matériel. »

 

Sandrine PEZARD, chef vétérinaire de la TEAM VETO LGO2020

 

 

 

Renseignements sur www.grandeodyssee.com

Découvrez nos appareils sur la course !

Reportage sur scil animal care company réalisé par "TV LGO News" !

Teaser : scil fournisseur officiel de La Grande Odyssée !

Découvrez nos appareils sur la course !