Hôpital Faune Sauvage

 

 

Jeune association, Cap Biodiversité œuvre à la sauvegarde des milieux naturels et de ses populations.

 

Au regard de l’absence de structures adaptées à la prise en charge de l’ensemble de la faune sauvage continentale en détresse, Cap Biodiversité développe une structure inédite en France : un hôpital de la Faune Sauvage.

 

Implanté en région Centre-Val de Loire, cet établissement représente un appui non négligeable pour les centres de soins et associations naturalistes des régions limitrophes.

 

Oiseaux, petits / grands mammifères, reptiles et amphibiens peuvent ainsi être accueillis au sein du pôle vétérinaire spécialisé et adapté à ces espèces passionnantes.

 

Soins animaliers, formations ou encore partenariats scientifiques sont autant d’objectifs à venir en faveur du bien-être et de l’équilibre de ce bel écosystème.

 

Sensibilisée par ce projet, scil a décidé d’accompagner Cap Biodiversité en mettant à disposition du matériel vétérinaire dont l’analyseur scil PT10V.

 

Bravo à Cap Biodiversité pour ce magnifique projet en faveur de la sauvegarde de notre précieuse Faune Sauvage.

 

Des préparatifs à l’ouverture en passant par le déroulement d’une journée, suivez les aventures de cet hôpital de la Faune Sauvage !

En savoir plus : https://www.hfs-centre.com

 

Hôpital Faune Sauvage