scil animal care company est une entreprise spécialisée dans le diagnostic vétérinaire.

L’aventure débute en 1960 avec Praemix  Wirkstoff, filiale du groupe  Boehringer Mannheim. Praemix se  spécialise dans l’analyse de laboratoire avec le lancement en 1984 d’un appareil innovant: le Reflotron.

En 1998, à l’occasion du rachat de Boehringer Mannheim par le groupe Roche, Praemix prend son indépendance, devient scil animal care company et implante sa maison mère en Allemagne et ses premières filiales en France et aux Etats-Unis. Aujourd’hui, scil possède un rayonnement international. En témoigne la distribution de produits dans plus de quarante pays par l’intermédiaire de huit filiales présentes en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

scil animal care company a pour mission de proposer des produits d’excellente qualité technique et scientifique, tout en assurant un conseil et un service irréprochables. Le désir de proximité et d’échange de l’entreprise se concrétise en 2001 avec le lancement d’un centre de formation plus communément dénomé « scil Vet Academy ». scil Vet Academy permet ainsi aux vétérinaires d’approfondir leurs connaissances théoriques et pratiques. 

scil animal care company évolue avec l’ambition d’innover. Ainsi, plusieurs tournants ont marqué l’histoire de l’entreprise :

- Avant 2000 : création de l’analyseur d’hématologie scil vet abc en association avec Horiba.

- Année 2000 : nouvelle orientation vers l’échographie en partenariat avec General Electric.

- 2008 : promotion de la radiologie vétérinaire en collaboration avec Konica Minolta.

       -  2013 : lancement du European Product Competency Center dédié à la

          radiologie et établi en France.

       -  2015 : pour poursuivre son développement et sa stratégie d’investissement,

          scil animal care company intègre le groupe Henry Schein.

Cette recherche d’excellence se reflète dans l’organisation interne avec la création d’une équipe de support technique et scientifique au siège intégrant trois vétérinaires et 6 techniciens expérimentés ;  de deux équipes commerciales spécialisées: une pour l’imagerie, et l’autre pour le laboratoire, soit 13 commerciaux dont 3 vétérinaires.

Ces deux axes principaux d’examens complémentaires sont représentatifs des compétences scientifiques propres à l’entreprise :

> L’imagerie médicale, avec une gamme complète d’échographes, de systèmes de radiographie numérique CR et DR, et un logiciel de gestion des images.

> La biologie clinique par des équipements de diagnostic de laboratoire complets : hématologie, coagulation, biochimie sanguine et urinaire, endocrinologie, marqueurs de l’inflammation, cytologie…

À force de persévérance, de coopérations, d’innovations, scil animal care company détient aujourd’hui un réseau mondial, qui cible les besoins de demain de ses clients.